En cours de chargement...

L A O S


Encore peu touristique, le Laos est un pays à découvrir pour sa richesse, son passé, sa nature et ses groupes ethniques. Astir vous emmène à la découverte de ce pays au charme discret afin de vous imprégner de sa culture unique. De par Luang Prabang, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, sa végétation luxuriante, ses grottes, ses temples, la vie sur le Mékon, ses marchés multicolores et le dynamisme de Vientiane, le Laos est une destination insolite et offre un vértiable rendez-vous spirituelle avec soi-même.

P R A T I Q U E

Formalités pour les ressortissants belges

Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour et contenir au moins 2 pages vierges. A l'arrivée à l'aéroport, un visa doit également être obtenu, 30 USD ainsi que deux photos d'identité sont nécessaires.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour voyager au Cambodge, cependant les vaccins contre le tétanos, la polio et l'hépatite sont recommandés.

Décalage horaire

  • En hiver + 6h
  • En été : + 5h

Monnaie, carte de crédit

La monnaie locale est le Kip , 10 000 LAK = 1.01 EUR / 1 EUR = 9 843 LAK (10/2017), cartes de crédit acceptées dans les hôtels et restaurants.

Langue

La langue officielle est le Lao, proche du Thaï. L'anglais est parlé dans la plupart des sites touristiques.

Climat

Le Laos jouit d'un climat tropical chaud et humide, avec, en alternance, la saison sèche, la saison chaude et la saison des pluies qui s'étend de Juin à Septembre. Le Laos peut être visité toute l'année mais la période idéale va de Novembre à Mars.

Temps de vol

Environ 11h en vol direct de Bruxelles vers Bangkok.

V O Y A G E S

Le Laos, une affaire de famille

Alt

Circuit privatif, à partir de 2380€ par personne